Pinceaux et bouts de ficelle

Pinceaux et bouts de ficelle

Bienvenue...

Bienvenue à tous et à toutes

Pinceaux ...... J'ai découvert la peinture récemment, lors de mon arrivée en Haute Normandie. La source d'inspiration était à la hauteur : bord  de mer, ciel chargé de lumière et de nuages, les pommiers et les vaches.... Bref, il ne fallait pas hésiter !!!! Un petit tour dans un atelier animé par une artiste peintre et me voilà partie dans la grande aventure : travail de la perspective, des ombres et de la lumière et découverte des différentes techniques : gouache, aquarelle, fusain, acrylique et pastel.... Mon "coup de pinceau" a évolué, et, bien que ma production soit moins prolixe ( Je suis l'heureuse maman d'un petit bout de chou qui va prendre bientôt un an), je trouve un peu de temps pour faire plaisir à mes proches ...

autre passion "artistique" : la terre cuite. Une grande découverte !!!! Ma première phase d'apprentissage a été la poterie avec le tournage et la technique des plaques. Puis le modelage m'est apparu comme une chose évidente : mon esprit guide mes mains et petit à petit l'objet pensé devient réalité : que du bonheur !!!!

Bouts de ficelle.....C'est plus fort que moi !!!! Je ne maîtrise rien !!!!!!!! Je ne peux m'empêcher de trouver une seconde vie aux objets, de décaper, de couper, coller, assembler, coudre, peindre, mélanger les matériaux et les matières, ... Mon esprit est en ébullition !!! Désormais, mon petit carnet rouge et blanc sur lequel je note mes idées et réalise mes croquis ne me quitte plus....

Je vais donc vous faire découvrir mes créations et "petites bricoles" en espèrant que vous trouverez l'inspiration pour vous lancer aussi 

Mon challenge : redécorer notre nouvel appartement à Lyon . Je relève le défi !!!!!, et, ce n'est pas sans une certaine appréhension car tout est à refaire !!!!!

à bientôt ... au grés des de mes diverses rêveries brico-déco.....

Sarah



19/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres