Pinceaux et bouts de ficelle

Pinceaux et bouts de ficelle

pêle-mêle pour la chambre de bébé

Nous avons reçu des cartes de félicitations pour la naissance de notre "choupinou". Elles étaient toutes aussi belles les unes que les autres, et je ne me résignais pas à les jeter ou les ranger au fond d'un tiroir. J'ai donc décidé de créer un pêle mêle pour les accrocher dans la chambre et j'en ai profité pour intégrer une pochette pour les mini-doudous. Les rubans sont croisés de façon horizontale et verticale pour pouvoir intégrer la pochette.

Il vous faut :

  • un chassis blanc
  • un coupon de tissus à motifs
  • une chute de tissu coordonnée
  • du ruban satin coordonné
  • une infime quantité de moletton
  • du fil à broder, du fil de pêche fin et quelques perles ou boutons

Agrapher le tissu imprimé sur le chassis, puis positionner et agrapher le ruban en le croisant.

Découper le tissu pour la pochette. Vous reporter au schéma. La pochette doit être plus large en haut pour pouvoir glisser les doudous. Personnaliser la pochette selon votre goût. Personnellement, j'ai découpé des motifs dans la toîle de jouy que j'ai cousu en y intégrant un peu de molleton. Puis j'ai brodé le texte et un rebord.

Coudre la pochette sur la toile en faisant attention à appliquer les bords droit et gauche à la verticale. J'ai cousu le tout avec du fil de pêche pour que les coutures soient solides et discrètes.

Pour finir, et toujours avec le fil de pêche, coudre quelques boutons ou perles aux croisements des rubans. Je ne l'ai pas fait à tous les croisements car il faut laisser la possibilité aux cartes de pouvoir se glisser derrière les rubans.

Et voilà  le résultat...



20/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres