Pinceaux et bouts de ficelle

Pinceaux et bouts de ficelle

housse pour lit pliant

Après de nombreux déménagements, nous avons égaré la housse qui couvrait notre lit pliant.

Un week-end en célibataire (pendant que mon cher et tendre et notre petit Antoine passaient quelques jours de vacances chez papi et mamie), j'ai décidé de réaliser une housse. J'ai "fouillé" dans ma grande malle et j'en ai ressorti un grand morceau de coton épais et 2 restes de tissus.

J'en ai profité pour m'essayer à la technique du tissu appliqué.

 

les étapes sont les suivantes :

1. j'ai mesuré le lit

2. j'ai taillé aux dimensions du lit + 2 cms de chaque côté 5 morceaux de tissus

3. j'ai réalisé des gabarits à la main pour les nuages et la lune

4.  j'ai reporté les gabarits sur les tissus, puis j'ai coupé en laissant 1 cm autour de chaque nuage et de la lune.

5. j'ai cousu au point droit avec la machine la lune sur le coton. ensuite j'ai découpé au petit ciseau le tissu qui dépasse, puis j'ai repassé la machine avec le point de zigzag serré.

6 . j'ai procédé de la même façon pour les nuages

7. j'ai réalisé les ourlets du bas, puis j'ai assemblé le tout et surfilé.

 

voilà le résultat :

 

 



07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres