Pinceaux et bouts de ficelle

Pinceaux et bouts de ficelle

la chambre d'Antoine....

Nous avons peint la chambre d'Antoine l'été dernier. Malgré mon irrépressible envie de laisser mon imagination s'exprimer sur les murs , j'ai fait le choix murement réfléchi de peindre les murs dans des tons neutres : le bas couleur sable et le haut couleur ivoire, et de décorer par des touches de couleur, sur le thème de la mer.

Je me suis fais plaisir en peignant les portes de son placard. Je suis partie sur une base de peinture magnétique (4 couches) pour lui créer un tableau magnétique, et je me suis servi des 2 cadres que j'ai peint en bleu pour réaliser un décor maritime...

 

 

désolée pour la qualité de la photo, mais mon appareil commence à prendre de l'âge...

 

quelques détails :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour continuer sur le même thème, et le même bleu, j'ai peint mon bibus qui était couleur miel, et j'en ai fait une petite bibliothèque :

 

 

le murs de sa chambre son couverts de 3 tableaux que j'ai réalisé pendant mon congé maternité après la naissance d'Antoine. Il m' a beaucoup inspiré, notamment ses grands yeux bruns (la série des "Crapules " aussi pour les pieds vers l'intérieuret les mains dans le dos, postures que j'ai trouvé trop mimi...) :

 

 

 

 

Joséphine, c'était son doudou. la brassière et les chaussons ont été confectionnés au tricot par ma maman : bleu avec des pois blancs

 

 

il avait 1 pijama jaune, ça m'a donnée l'idée...

 

 

 

il en a porté des cottes dès son plus jeunes âge, et il aimait beaucoup les ballons...

 

 

 

un détail sur sa commode blanche, pour lui apprendre les 4 points cardinaux :

 

 

la chambre est pratiquement terminée, il me reste encore quelques détails à pauffiner

 

Antoine l'adore....

 

 



01/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres