Pinceaux et bouts de ficelle

Pinceaux et bouts de ficelle

table de salon devenue table de jeu pour mon choupinou

Ma tante a eu une superbe idée en me donnant sa vieille table de salon des années 70. Cette table était peinte en noir et dessus étaient posés des carreaux de faïence. 

Mon papa a repeint la table en vert, et puis cette table s'est faite oublier, déposée dans un recoin de la chambre d'amis, dans l'attente d'une nouvelle vie qu'elle espérait pleine de joie, de rires et de couleurs  ....

Joie et rires, mais bien sur !!!!!!!! Pourquoi ne deviendrait-elle pas une table de jeu, puisque la place était déjà prise au salon !!! Un petit tour du côté d'un magasin de bricolage, et voilà, l'affaire est faite. Une belle planche couverte d'une sous-couche et l'inspiration venant, le chemin a pris forme sous mes yeux, les couleurs ont pris place et puis sont apparues les oies blanches (pas si oies que ça, c'est vrai, parfois elles ressemblent à des canards, mais mon petit Antoine a encore quelques années devant lui avant de me le faire remarquer).

Et le jeu de l'oie est né :

La traditionnelle "tête de mort" (case 56) a été remplacée par une inondation du chemin, c'est plus mignon ! J'ai fini par 3 couches de vernis colle.

La création des sujets pour jouer fera l'objet d'un prochain article (ce sera certainement l'occasion de faire découvrir la pâte à sel à mon choupinou)

Et pourquoi ne pas adapter cette transformation à d'autres objets ou meubles et avec d'autres jeux ? N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations ....

 



05/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres